Noël 2017

Cette année Noël s'est doté d'une saveur plus exotique. Pas de bûche ni de dinde aux marrons, pas de chant de Noël ni de messe, pas même de cadeaux mais une formidable journée en famille en compagnie des éléphants.

Nous sommes partis tôt le matin pour 1h de route jusqu'au Haven Camp, un camps de sauvegarde des éléphants qui compte 8 pachydermes. Pas de numéro de cirque, pas de balade à dos d'éléphants juste du partage, de l'observation et de l'amour.

La journée débute par un petit topo sécurité et une première approche via une distribution de bananes. Ensuite, Patrick notre guide nous demande de devis préparer la ration alimentaire du matin. Il faut savoir que chaque éléphant mangé 250kg de nourriture par jour et n'en digère que 10%. Au menu ce matin, il faut leur écraser des bananes, et les mélanger à du riz et une sorte de poudre. Tout le monde pétrit plus ou moins avec bonheur. Vient le moment de leur offrir nos plats. Visiblement ils aiment.

Pour digérer, nous les suivons lors d'une promenade en forêt d'une heure. Nous marchons à leurs pieds, les caressons, prenons des photos.

Il est déjà l'heure pour nous de nous ravitailler au buffet préparé par l'équipe. Petits et grands sont contents il y'a des frites. 

L'après-midi est rythmée par une partie de jeux aquatiques en compagnie de nos nouveaux amis.

Tout le monde s'en est donné à coeur joie.

Ce Noël animales que à plus à toute la famille.