Koh Kood

Le 26 décembre nous avons fait une journée cocooning dans notre grande maison et une soirée crêpes. Tout le monde était content de se reposer un peu, d'autant plus que nous savions que la journée du lendemain risquait d'être pénible et usante.

En effet, le 27 décembre, nous avons fait un interminable voyage pour rejoindre Koh Kood.

A 5h50 nous étions installés dans nos vans en direction de Laem Sok où nous avions réservé un bateau dont le départ était à 14h. Nous pensions donc être laaarge...450 km séparent Kanchanaburi de Laem Sok. C'était sans compter sur les bouchons, sur la fatigue du chauffeur qui s'est carrement endormi au volant et qu'on a dû réveiller et inviter à s'arrêter pour qu'il se rafraichisse et grignote.

Au bout de 8 longues heures de route nous sommes enfin arrivés à l'embarcadère pile à l'heure donc on n'a pas eu le temps de manger. Les enfants ont fait preuve d'une grande patience car on saturant tous. C'est parti pour 2h de traversée sans encombre. A l'arrivée des Pick-up nous attendent pour nous emmener au I May,  encore 30 minutes de route avant le paradis.

Koh Kood se mérite mais elle vaut le détour. Nous prenons possession de nos petits bungalows sur la plage. Le petit jardin bien aménagé, l'immense plage de sable fin et la quiétude des lieux séduisent l'ensemble de la tribu.

C'est claqués mais ravis que nous dînons au restaurant de l'hôtel avant d'aller retrouver les bras de Morphee.

 

Le réveil est doux, bercé par le chant des vagues, du moins pour les calédoniens.  Ce fut plus compliqué pour les autres qui ont été agacé par cette mélodie et simaginaient en pleine tempête ou pire en plein tsunami...

Nous avons passé la journée à l'hôtel. Les enfants ont joué toute la journée dans les vagues et le sable,pendant que les plus grands lisaient, redigeaient le blog, se faisaient masser etce

 

Hier, alors que tout le monde dormait encore paisiblement Coco et moi nous sommes échappées le temps d'un footing sur la plage, puis nous avons passé la matinée sur une autre baie où trônent plein de formidables resort. Les enfants se sont de nouveau éclatés dans les vagues. Après un resto italien pour les Marnas et thai pour les autres nous avons rejoint à pied l'une des cascades de l'île. Normalement cette cascade est habitée par les singes mais nous n'en avons vu qu'un. Le bassin immense invite à la baignade, les cordes de Tarzan sont bien appréciées également. 

En fin d'après-midi toute la famille à de nouveau profité de la plage du I Lay.

 

Le soir, nous avons dîné près de notre hôtel. Repas pimenté assuré.