Bangkok dernier jour

Qui dit dernier jour dit: journée shopping!

Après une bonne nuit au Chern Hostel et un bon petit déjeuner, nous décidons de faire deux groupes pour cette journée shopping. Le premier groupe composé des Richard et des Marnas ira dans un petit centre commercial de 4 étages seulement et finira dans Kaoson Road la rue des touristes, pendant ce temps, le reste de la trouve est allée au MBK, un centre commercial de 8 étages et a visité la maison de Jim Tompson.

Tout le monde a pu faire quelques emplettes. Nous retrouvons les grandes enseignes habituelles: Zara, Mango, Converse...et ce sont les soldes! Heureusement, sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup pour les métropolitains. Bien évidemment, pour les calédoniens ça reste avantageux.

 

Après toute ne journée à arpenter les centre commerciaux, nous rentrons rapidement boucler les valises, se doucher et il est temps de se dire au revoir pour partir à l'aéroport chacun de notre côté. Les vans qui devaient emmener la Big family M sont venus à 8h le matin, donc ils ont refusé de revenir à 20h alors que la course était déjà payée...pas cool mais on a fait autrement.

 

A l'aéroport: SURPRISE...Les visas australiens ont été accepté pour Bastien, les filles et moi mais refusé pour Thierry qui ne peut donc pas prendre l'avion!! Après 1h30 de discussion appuyée, un responsable de Thai Airways a fini par refaire une demande de visa en urgence en expliquant notre situation, qui a heureusement pour nous était acceptée. Adieu le repas à l'aéroport et les derniers achats prévus au Duty Free, Bonjour la course avec le bébé, les valises pour tenter d'attraper notre avion à temps.

L'avantage c'est qu'après cette journée shopping et ce stress de départ, les 8h d'avion ont bien été rentabilisées car on a tous dormi comme des loirs ou presque.