koh Kood la suite!

Les derniers jours sur la jolie île de Koh Kood se sont bien passés.

Les hommes ont loué un scooter durant une journée, ce qui a permis aux différents membre de la famille d'aller visiter l'île tour à tour. Ils ont pu aller voir les deux villages de pêcheurs qui composent l'île et certains y ont même dégusté de bons fruits de mer. Ils ont également vu une cascade avec des singes.

Nous nous sommes de nouveau essayé au massage thai entre belles-soeurs mais décidément, leurs massages n'ont de massage que le nom! Comme vous le verrez sur les photos, ça relevait presque du cours de gymnastique...et moi qui n'ai plus mal nulle part et qui commence enfin à me sortir de toutes mes douleurs liées à l'accident, j'avoue que je n'étais pas très sereine à l'idée que le masseur puisse me les faire revenir!

 

Pour les repas, nous avons opté pour ceux des différents resorts tour à tour. Au final, les plats se ressemblent toujours un peu. C'est bon mais ça manque de légumes et ça devient lassant. Pour nos voyageurs de France, ça devient compliqué avec les épices. En ce qui concerne les enfants, ils sont plusieurs à avoir mangé des frites midi et soir durant des jours. Tant pis pour l'équilibre alimentaire, après tout, ce sont les vacances!

Nous avons tout de même trouvé un barman qui maitrise les cocktails et on a bu quelques mojitos plutôt bons. Nous avons également acheté de quoi boire l'apéro à la supérette du coin, ce qui nous a permis de prendre l'apéro régulièrement tous rassemblés devant nos bungalows devant le coucher de soleil: y'a pire quand même!

 

La Thaïlande ne fête pas la St Sylvestre. Déception chez les ados qui s'imaginaient se trémousser et se photographier jusqu'au bout de la nuit. Déception chez les adultes qui avaient commandé un plateau de fruits de mer pour marquer le coup mais la pêche n'a pas été très bonne ou alors il y'a eu un oubli, toujours est-il qu'ils n'en n'ont pas vu la couleur.

Personnellement, Bastien ayant décidé de faire la java la nuit du 30, j'étais contente de ne pas trop veiller celle du 31. Ce fut la seule nuit du séjour où il a été compliqué.

 

Le premier janvier a sonné la fin des vacances cocooning et le retour à Bangkok. C'est également ce jour lo que je me suis souvenue qu'on avait 24h d'escale à Melbourne au retour et que je n'avais rien réservé, pas demandé de visa...j'ai fait tout cela rapidement...un peu trop peut-être...

Le trajet a mal commencé puisque Dorian a oublié sa petite valise dans le pick up qui nous emmenait au bateau et on ne l'a jamais retrouvée. Une valise de jouets, ce n'est pas perdu pour tout le monde je pense!

Le trajet en bateau n'a duré qu'une heure mais à l'arrivée, nos vans commandés n'étaient pas là (on est passé par la même société pour tous nos transports et c'est la première fois qu'il y'a eu un loupé). Après un petit coup de fil, il s'avère qu'ils n'avaient pas notre heure d'arrivée ( ce qui est vrai je crois!) et qu'ils ne seront pas là avant deux longues heures au moins...Le soleil cogne, il n'y a pas grand chose pour patienter à l'embarcadère mais on a décidé de manger un peu pour prendre notre mal en patience.

Une fois les vans arrivés et chargés, on est parti pour 5 longues heures de route. On a eu plusieurs frayeurs avec les chauffeurs qui conduisaient vraiment très mal. On a évité 2 ou 3 accidents qui auraient pu être dramatiques.

 

On était pas fâchés d'arriver à Bangkok au Chern Hostel, et toute la famille était contente de trouver un Mac Do tout près!