Melbourne

8h d'avion plus tard, nous voici donc à Melbourne où il est déjà 13h30 grâce à la magie du décalage horaire. Nous décidons de prendre le shuttle jusqu'à l'hôtel réservé sur Booking. Première déconvenue, ce n'est pas un hôtel mais une agence qui loue des appartements. Nous arrivons en bas d'un gratte ciel et entrons voir le réceptionniste. il nous annonce qu'il ne bosse pas pour cette agence, et ne peut pas nous aider, il faut appeler l'agence. Opération compliquée quand on n'a pas de carte sim australienne et que notre anglais est assez basique. Le réceptionniste énervé, finit par téléphoner pour nous, il s'engueule avec la bonne femme et nous la passe. On finit par comprendre qu'il faut traverser la rue pour aller récupérer la clé dans une boite. Nous trouvons la clé. On découvre qu'au 70 euros de la chambre, s'ajoutent 70 euros de frais de ménage et 250 euros de caution...pour 1 seule petite nuit! (arrivée 15h, départ 6h) Une vraie arnaque!

L'appartement est tout de même très sympa, tout neuf et bien équipé. Après une petite douche, une petite sieste pour certains nous partons nous promener dans Melbourne.

 

J'ai trouvé la ville très agréable. De grandes avenues bien décorées, un tramway, des marchés, des magasins...nous trainons tranquillement jusqu'au diner que nous prenons dans un petit restaurant.

A 23h, extinction des feux car demain il faut se lever tôt pour la dernière partie du voyage: Melbourne/Sydney/Nouméa/Poindimie.

 

7/01/17: nous sommes bien rentrés. La fin du voyage s'est bien passée et nous étions finalement contents de retrouver notre chez nous et notre ménagerie en pleine forme.

Nous vous souhaitons une belle année 2018 remplie de projets, et de voyages!

Pour nous elle débute avec mon installation libérale et un déménagement, une fois bien installés je suis sûre que nous repartirons pour de nouvelles aventures.

 

Pour conclure, nous avons passé de belles vacances entourés de nos proches. Nous sommes contents d'avoir choisi de faire un petit périple dans le nord en première partie de séjour, ce qui nous a permis de vivre des choses authentiques en plus petit comité.

La Thaïlande est un pays très facile à visiter et les enfants sont vraiment très bien accueillis. Il faut aimer les temples, les Bouddhas et le riz mais ça reste une chouette destination.

 

Je vous mettrai le lien de mon article pour le blog voyages et enfants prochainement.